Tous unis contre le diabète …

« Tous unis contre le diabète ! » c’est le message adressé par 80 participants à la restitution de la conférence de consensus sur le diabète, le 2 novembre à Stella Matutina.

A l’initiative de l’Agence Régionale de Santé, il s’agissait pour tous les acteurs publics et privés (institutions, professionnels de santé, associations …) mobilisés contre ce fléau de confirmer leur volonté de travailler ensemble pour être plus efficace.

Élaborer des référentiels d’intervention, coordonner des financements et soutiens, évaluer les effets d’un plan d’action concerté qui se concrétisera dès les premiers mois de l’année 2017, tels sont les engagements pris ce jour là.

Théodore HOARAU a souligné la forte implication de la Mutualité de La Réunion, remercié tous ceux qui s’engagent dans ce combat contre le diabète – professionnels mais aussi militants – et particulièrement Monsieur MAURY, Directeur Général de l’ARS, à l’initiative de cette démarche entamée début 2016.

Il a également insisté sur la grande satisfaction qui est la sienne de voir la CGSS engagée auprès de la Mutualité sur ce thème depuis 2015.

Ensemble, il est à présent possible de commencer à gagner des batailles contre le diabète …

La conférence de consensus sur le diabète à La Réunion à et à Mayotte possède son site internet. Retrouvez toutes les informations sur : www.conference-consensus-diabete.fr

Télécharger le communiqué de presse de l’ARS