La Mutualité de La Réunion et la Région unissent leurs forces dans la lutte contre le diabète

Vendredi 25 novembre, une convention a été signée entre la Région et la Mutualité de La Réunion autour du sport et du diabète. Une volonté commune de réunir les moyens et les forces afin de pouvoir ensemble se battre contre ce fléau.

« Bouger et bien manger! », ce sont les principes essentiels. Encourager l’activité est le premier rempart pour empêcher les Réunionnais de devenir massivement diabétiques et le moyen pour les diabétiques de contrecarrer les complications liées à cette maladie. Il n’y a pas que le sport d’élite ou de compétition mais il y a surtout le sport élargi au plus grand nombre, le sport santé.

Le diabète est une priorité régionale de santé.

Le Président de la Région a souligné que  la question du sport et de la santé était une question forte et récurrente depuis de nombreuses années. La Région intervient notamment à ce niveau au travers du financement de parcours de santé ou au travers de la construction d’équipements sur tout le territoire.

Pour sa part, Théodore HOARAU, Président de la Mutualité de La Réunion a encouragé les actions de réhabilitation des équipements de proximité ou de construction de nouveaux parcours de santé sécurisés, en travail avec les collectivités locales.

Région et Mutualité de La Réunion œuvrent ensemble pour que le sport soit davantage ouvert et populaire afin de préserver la santé des Réunionnais notamment face au diabète.

Retrouvez le reportage et les photos sur le site de la Région.