Action de prévention sécurité routière

La prévention routière des seniors, un engagement pour Muta Assurance.

Le 14 et 15 décembre se sont déroulé deux stages de prévention routière à destination des Seniors. Au programme, 3 heures de conduites dans une voiture auto-école suivies d’une évaluation personnalisée et une formation théorique reprenant le code de la route, les éléments qui ont évolués au fil des années, la lecture de la route, les changements liés à l’âge et les risques de l’alcool.

Programme dense pour cette journée de remise à niveau du code et de la conduite des seniors. Nous avons interrogé Christiane, 61 ans qui nous a donné son sentiment suite à cette journée : Que ce que cette journée vous a apportée ?« Enormément de choses, déjà une remise à niveau sur le code de la route, une plus grande confiance en moi. J’avais oubliée plein de panneaux, je ne faisais plus attention. Des fois, je faisais la route Saint André – Saint Denis et quand j’arrivais à la maison je ne me suis même pas rendu compte que j’avais fait la route. Puis d’être sensibilisée aux nombre de mort tués sur la route, ça nous fait prendre conscience que ça n’arrive pas qu’aux autres et qu’il faut toujours être prudent. »Organisés en partenariat avec l’association prévention routière, ces stages permettent de redonner envie aux séniors de conduire de manière sécurisée. Daniel DE COTTE, directeur de l’association  nous a fait part de son ressenti des stages qu’il organise : « Combien de personnes au début des stages nous disent « moi j’ai peur des ronds-points, alors pour les éviter, je fais toujours des détours par les hauts ». Les choses ont tellement changées en 40 ans de permis, à cette époque les ceintures de sécurité n’étaient pas obligatoire, il est important de remotiver les séniors à conduire, en leur donnant les moyens de le faire en toute sécurité. »

Programme dense pour cette journée de remise à niveau du code et de la conduite des seniors. Nous avons interrogé Christiane, 61 ans qui nous a donné son sentiment suite à cette journée : Que ce que cette journée vous a apportée ?« Enormément de choses, déjà une remise à niveau sur le code de la route, une plus grande confiance en moi. J’avais oubliée plein de panneaux, je ne faisais plus attention. Des fois, je faisais la route Saint André – Saint Denis et quand j’arrivais à la maison je ne me suis même pas rendu compte que j’avais fait la route. Puis d’être sensibilisée aux nombre de mort tués sur la route, ça nous fait prendre conscience que ça n’arrive pas qu’aux autres et qu’il faut toujours être prudent. »
Organisés en partenariat avec l’association prévention routière, ces stages permettent de redonner envie aux séniors de conduire de manière sécurisée. Daniel DE COTTE, directeur de l’association  nous a fait part de son ressenti des stages qu’il organise : « Combien de personnes au début des stages nous disent « moi j’ai peur des ronds-points, alors pour les éviter, je fais toujours des détours par les hauts ». Les choses ont tellement changées en 40 ans de permis, à cette époque les ceintures de sécurité n’étaient pas obligatoire, il est important de remotiver les séniors à conduire, en leur donnant les moyens de le faire en toute sécurité. »